FOX RADIO Index du Forum

FOX RADIO
Forum FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis divers sur les antennes verticals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
14FR010 SEB
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:30 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

Bonsoir les amis  certains d entre vous pourrez t il me donner leurs impressions sur divers models d antenne vertical 27MHZ qui sont robuste est qui tienne au minimum 1KW HF ma petite antron ma  malheureusement lacher avec le gros coup de vent que l on as eu dernierement et oui ca souffle ici dans le nord . j attend vos avis possitifs ou negatif avant l achat du prochaine aerien 73'S a tous les ch'tio biloutes SEB

http://14FR010seb.blog4ever.com
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
14FR004
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:55 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

moi j'ai 2 antron et une mantova 8 turbo, niveau perf c'est quifquif, peut etre un légé plus avec la mantova, par contre dès qu'il pleut c'est l'enfer QRM QRM QRM !!!
j'ai pas testé d'autres verticales donc j'peux pas dire.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:15 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

et pourquoi pas tester une simple yagi 4 élts ...mais en pola verticale ??? c'est pas ce qui se fait de mieux ??? Very Happy
14PAT048
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:45 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

pour moi l'antron A 99 est une très bonne antenne je la posède avec le kit radian de très bon résultas
pour information je posède la yagi 4 élts je les essayer en polarisation verticale et je vous assure de très bon résultas également il est vrai que chacun va toujours défendre son antenne mais je pense quant ses bien réglé une bonne propag + le couloir sa marche mème avec un fil de fer

ps toutes les antennes son parfaite il suffie d'en ètre content lol

73/88 Rémi le retraité du 27
Visiter le site web du posteur
14FR010 SEB
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:06 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

slt les copains merci pour vos reponses pour moi c pareil l antron est une tres bonne antenne phil dit moi la mantova est til possible de l utiliser sans ces radiants en sachant que les 2X6 elets seront en dessous ?min cho pere guy ton idee est tres bonne mais je me demander si malgres tout en polarisation vertical on ne garde pas une certaine directiviter le but de la vertical est d etre omnidirectionnel sinon est ce  que certains d entre vous pourrez me renseigner sur la HI MAX 2000 apparament c une 7/8 est elle encaisserais 5KW? et j ai egalement vu la vector 4000 c un monument 9,50M de haut un gain elever est c une 7/8 egalement  mais elle est en alluminium le probleme ici c qu il me faut une antenne qui soit costaud  parce que quand ca souffle c dur dur qui as du gain est qui tiens la HF alors pas facile HI! bonne soiree les copains 73'S du team ficele picarde LOL Okay

14FR004
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:45 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

jamais testé la mantova sans les radians, mais j'ai un doute sur son efficacité meme avec les 2x6 en dessous. l'imax 2000 a l'air bien mais jamais testé.
14FR010 SEB
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 16:41 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

slt les copains j ai choisi la vector 4000 on vous tiendras au courant des resultas Okay

14FR004
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:38 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

salut seb, c'est un trés bon choix, elle a l'air de cartonner, par contre pour la résistance au vent ça risque d'etre dur. Okay
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:04 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

c'est la meilleure verticale pour le DX à ce qui parait. comme dis Phil, attention au vent, mieux vaut l'haubanner avec du fil de pêche.
FOX.RADIO.112
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:05 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

Slt.La vector 4000 n'a pas besoin d'etre mise a grande hauteur.Son rendement ne change pas enormement.Sinon moi je possede une A99 et avec 110w pas plus et pas besoin de plus ,je fais de bon dx.
73's et bon week end
14fr112 Shocked
14FR010 SEB
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 01:01 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

Salut les copains  ca y est la VECTOR 4000 est montee l antenne marche du tonnerre  aucun probleme pour la regler  niveau reception c le top un  vrai aspirateur  tous en laissant le qrm de cote! pour l emmission c nikel quelques test realiser avec des stations espagnoles et italiennes les contacts ont ete etablis les doigts dans le nez malgres la propagation qui n'est de la parti ainsi que des qso avec les copains en grand local avec des distances moyenne entre 50 et 80 KM et la pas de doute il m entende plus fort avec la vector que avec l ANTRON 99 quand elle etait encore en etat de marche en haut du pylone a 18 metres alors que la vector est monter sur un bout de tube a 6metres du sol! voila pour les news les amis maintenant a voir ca resistances aux intemperies elle a l air malgres tous robuste et souple je vous tiendrais aux courants de l evolution dans le temps 73's de la ficelle picardeHI! Okay SEB

14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 08:04 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

salut Seb !
good news !!! si tu as encore ton antron99 de montée, tu pourras nous dire exactement combien de points tu gagne en local, en petit DX et en grand DX (en dehors de l'Europe) ???
Merci ma poule !
2° : combien de temps il faut pour la monter ??? tu pense que c'est exploitable en portable ?? la conception me parait assez longue à installer...
14FR010 SEB
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 02:00 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

Salut mon guytounet  t inquiete pas des tests seront realiser et je te tiendrais aux courant ! pour le temps de montage de l antenne j ai mis a peu pres 1H15 seul apres a voir en portable si tu serais obliger de demonter et remonter complement l antenne a chaques sorties, il faudrais plutot demander ca a l ami JAMES qui en utilise une en portable mais pour moi ca me parrais quand meme fastidieux de plus que l assemblage des tubes s effectus par visserie et non par collier comme les GP 27 par exemple ca longeur impossante lui donne quand meme du ballant lorsque tu la tiens seul et le systeme de l antonoir n est pas facile a monter  c'est as m'editer mais pour moi rien de plus rapide a monter q'une bonne vieille ANTRON pour faire du portableb a bientot chtio biloute ! Okay

14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:21 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

Alors l'picard ??? ko k'ça dit eut' n' antenne ??? vindiousse !!! Mr. Green
14FR010 SEB
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 23:05 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

Salut les amis comme convenus les resultats avec la vector 4000 ne ce sont pas faits attendre ca marche du tonnerre elle est enfin monter en haut du pylone et ca n a rien a voir avec l antron 99(demande a Jean Claude FR 062 GUY il te diras quoi HI!!) une difference de 2 a 3 points au S/ metres avec mes correspondant c est ressenti sur mon emmission et la reception cassiment idem  j ai contacter 74LD 101 mickael avec la vector et 150 WATTS sorti  deca et ca a passer les doigts dans le nez a voir a l avenir quand la propag auras remonter un peu. Pour moi l antron reste une antenne de reference mais incomparable a la vector c comme comparais une quart d onde est une antron HI! voila mon point de vu a bientot sur l air les amis. Okay

14FR310
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:11 (2008)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals Répondre en citant

Salut tout le monde,

Un tour rapide sur le forum et pas du tout en fréquence ces dernieres semaines enfin bref.
Seb je suis content de voir que la Vector ta bien surpris et que tu en es content Okay .
Pour répondre à Gui au niveau du temps de montage c'est 15min car je laisse l'antenne en partie montée, les bras du support du panier de"basket" reste a demeure sur la base de l'antenne, comme ca il ne reste que 4 écrous et 12 vis à serrer et 4 morceaux de scotch et le tour est joué.
Démonté l'encombrement est de 1m70 par 30 cm de diametre donc pas énorme.

Dés samedi matin elle sera montée sur le mat spiderbeam à 15 metres du sol dans la Vienne au qra familial.
Seb nous aurons peut être l'occasion de faire un qso Vector hi hi hi.

Amitiés à tous
James
concorde28
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: antenne sirtel 2000 Répondre en citant

bjr je suis jean claude de charleroi belgique je recherche une antenne dur dur a trouve la sirtel 2000 je suis acheteur si qq un aurais ca pour moi merci 73+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: avis divers sur les antennes verticals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation