FOX RADIO Index du Forum

FOX RADIO
Forum FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le QRP, vous en faites ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

PRATIQUEZ VOUS LE QRP ?
Jamais! pourquoi se torturer alors que mon poste fait 100w ?
27%
 27%  [ 6 ]
Jamais! au contraire, faut mettre la ouachhhh !!! sinon on fera jamais un DX !
0%
 0%  [ 0 ]
de temps en temps oué, pour le fun !
31%
 31%  [ 7 ]
au début j'essai avec 100w, ensuite, je réduis au minimum pour voir jusqu'ou on peut aller
13%
 13%  [ 3 ]
oui, c'est cool de faire du DX avec les 20w de mon poste, ça me suffit !
9%
 9%  [ 2 ]
Oui, toujours !!! 5 à 20 watts sur une bonne antenne, c'est le pied !!!
13%
 13%  [ 3 ]
QRP ... c'est une nouvelle marque de tagazou ???
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:49 (2009)    Sujet du message: Le QRP, vous en faites ??? Répondre en citant

On a tous tendance à vouloir utiliser le max de puissance disponible afin d'essayer de contacter le DX le plus lointain, le plus facilement.
Malgré tout, l'attrait du DX QRP intéresse ! quel bonheur de faire un gros DX avec nos malheureux petits 4 watts sifflette !
évidemment, on rentre plus souvent bredouille mais....c'est ça la chasse au DX, non ???
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
14FR006
Fox super motivé!

Point(s): 52
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:32 (2009)    Sujet du message: Le QRP, vous en faites ??? Répondre en citant

Salut les copains
Pour moi le QRP ces une vrais passion, J’ador Jai meme un poste qui ne fonctionne quand QRP
Mon bon vieux RCI 2950 qui délivre 5 Watts maxi. Avec ce petit poste et ces 5 watts Jai contacter
Pas Loing de 150 DXCCs et presque tous les départements français que du bonheur.

Pour moi au dessus de 5 watts ces plus du trafic QRP. Quand j’entend une station dire qu’il fait du QRP avec 10 ou 20 watts
Je ne le considère pas comme une station QRP

73s de Eric 14FR006
-----
http://14fr006.free.fr/
-----
http://www.youtube.com/14FR006
Visiter le site web du posteur AIM Yahoo Messenger MSN
16AT444
Fox actif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:07 (2009)    Sujet du message: Le QRP, vous en faites ??? Répondre en citant

Quand il y a assez de propagation, ça va... Mais en 2007 et 2008 ce n'était pas grand chose!
En plus pendant un pile-up ou pendant un contest, on peut pas faire beaucoup (c'est ma expérience...)

Mais quand on a des conditions c'est super pour faire des contactes DX QRP!
Je me souviens d'un QSO (pendant Es sporadic) avec un OM dans la région de Bordeaux (ce n'était pas vraiment DX  Laughing ). J'était en train d'utiliser 200W et il me disait que mon signal était 9+20. Puis j'ai diminué ma puissance jusqu'à 5W. J'était encore 9+20 là...  
Donc quand on a les conditions, QRP marche!
14HF817
Fox hyper actif

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 12:27 (2009)    Sujet du message: Le QRP, vous en faites ??? Répondre en citant

Slt à Tous

Pour ma part, je ne trafique qu en QRP avec 5 a 20 watts modulé sur une antenne filaire et une Antenne Sirio Balcony...
Je suis egalement Station Pedestre avec le FT817-ND + antenne 27Mhz en face avant du RTX avec 2.5 watts.

C'est cela du QRP ??? Very Happy

Je prend mon point dans ces conditions aussi bien sur certaines activations que lors de qso.

73' de 14FT817
14hf040david
Fox super motivé!

Point(s): 64
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 12:46 (2009)    Sujet du message: Le QRP, vous en faites ??? Répondre en citant

bonjour a tous
si il y a de la propague sa ne sert a rien de mettre la pattate et si y pas de propague faut pas non plus une quant car les om qui n on rien ne se feront peut etre pas entendre enfin sa reste mon point de vu .
chacun voit midi a sa porte hiiiiiiiii  
donc pour ma part puissance du poste en ce moment cest a dire 80w max mais bon quand la propague sera de retour on pourra baisser un peut c est les alim et les poste qui vont respiere lol
73's
david040

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2017)    Sujet du message: Le QRP, vous en faites ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation