FOX RADIO Index du Forum

FOX RADIO
Forum FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Parmi ces antennes, choisissez les 2 meilleures en DX ?
Antron A99 avec le kit radian
20%
 20%  [ 15 ]
GP27 5/8 avec 3 radians de 1m50
2%
 2%  [ 2 ]
Montova 8 turbo
19%
 19%  [ 14 ]
dipôle horizontal demi onde, 5m50 (sd27)
4%
 4%  [ 3 ]
Paris Dakar, sur la voiture
6%
 6%  [ 5 ]
I-MAX2000
10%
 10%  [ 8 ]
antenne de balcon boomerang 1/4 onde
1%
 1%  [ 1 ]
Sirio 827 5/8 onde
8%
 8%  [ 6 ]
Santiago 1200 sur la voiture
20%
 20%  [ 15 ]
Sirtel 2000 Gold 5/8
2%
 2%  [ 2 ]
filaire G5RV de 31 m de long
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:05 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Pour vous, lesquelles de ces antennes serait la meilleure pour le DX ???

vous avez le choix pour 2 antennes dans la liste

evidemment, il n'y a pas de Cubical Quad 5 éléments...sinon ça serait trop facile  Mr. Green

Dernière édition par 14FR003 le Ven 9 Nov - 21:46 (2007); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
3fr011
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:44 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

J'ai voté pour l'italienne Sirio., car ne figure pas sur la liste celle meilleure de toutes, la brésilienne "Electril" de 5 éléments

C'est formidable, (sans patriotisme).

Bon dimanche à tous

Aurélio Mr. Green
RICO SUD
Fox super actif

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:19 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

sur le toit une Sirtel 2000 de bons contacts ,le seul défaut ne supporte pas les pigeons sur les radians zdbklewws zdbklewws
et sur l'ancien Push une WHF11 ,que je ne peux remonter sur le nouveau véhicule Sad
Visiter le site web du posteur
14FR004
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 65

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:28 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

la yagi 10 elts n'est pas mal non plus mais elle n'est pas dans la liste Mort de Rire
j'ai voté antron A99 et mantova 8 turbo car j'ai les 2 a la maison. ça fonctionne pas trop mal !!!
Visiter le site web du posteur MSN Skype
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:50 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

J'ai voté pour le dipôle horizontal demi onde. même si cette antenne n'a pas de gain, elle a l'avantage d'être en polarisation horizontale; et pour le DX lointain, ce n'est pas négligeable.
ensuite, la Mantova 8 Turbo car c'est certainement une des meilleures verticales (après la Vector 4000 que je n'ai pas mise dans le vote)...
d'ailleurs, vous en pensez quoi de cette bonne vieille vector 4000 les sudistes ??? avez vous fait des tests par rapport à une autre verticale ???
elle est pas mal c't'antenne...dommage qu'en portable, le temps de montage soit trop long à mon goût et qu'elle ne puisse pas résister à des vents forts (9m50 d'alu...ça se dit Shocked )
Visiter le site web du posteur MSN
14FR112
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:10 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Vector 4000 very super antenne.
73's Pascal
Je viens de retrouver dans mes archives une antenne mobile  5/8 TAGRA DV27 HELICOIDALE.
 Ca a l'epoque ca gazer bien.
@+112 Okay
14FR034

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:57 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

bjr a tous

avec l'Antron A99 avec le kit radian ma permis de faire les 4 coins du goble
tres bonne antenne pour ma part
73's Okay
3fr011
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:28 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Il y a une dictée chinoise qui dit: "Si vouz avez 5 francs pour monter une station de radio, dépensez 1 pour le tx et 4 pour l'antenne"

C'est savant.

73's

Aurélio Mr. Green
14FR051 Philippe
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:15 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Philippe, jeune retraité de 56 ans du Havre, je connais Romain par mails interposés, qui m'a déjà bien renseigné sur le groupe et sur quelques petites astuces. Actuellement la station se compose d'un Icom 706 MKIIG et d'une Antenne Sirio Boomerang 27A montée sur un mâts sur le toit. Compte tenu des résultats médiocres , je pense me diriger vers Antron 99 du fait de sa légèreté et de sa composition en fibre deverre qui me semble assez solide.
J'ai déjà eu des renseignements par message privé  de 14FR004 sur cette antenne qui m'a dit qu'il n'avait pas senti de différence lorsqu'il a enlevé le kit radians de son antenne. Comme j'ai peur que le vent fasse des dégats lorsqu'il souffle assez fort comme il arrive souvent sur le Havre, je pensais faire de même et ne pas prendre le kit radians pour éviter la prise au vent.

Qu'en pensez vous , est ce que le kit radians est vraiment nécessaire ? Y a t'il vraiment plus de prise au vent avec celui-ci ?

Merci de vos commentaires

Cordialement

Philippe 
14FR011
Administrateur

Masculin
Point(s): 89
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:28 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Bonjour Havrais
Je n’ai pas souvent utilisé cette antenne juste 2 ou 3 fois en portable alors je suis pas très sur de ce que je vais avancer.
Je pense que selon la hauteur a laquelle tu mettra ton antenne tu auras plus ou moins besoin du kit radian.
Une antron au dessus d’une directive n’as nul besoin du kit radian.
Je sais dans ton cas que tu n’auras que cette antenne sur le mat, aussi la qualité du terrain si il est plus ou moins humide sera facteur du bon rayonnement de l’antenne.
Je dirai qu’a 6/8 mètres de haut sur un sol moyennement humide pas besoin de radians.
A quelle hauteur sera ton antenne ?
Le sol est humide ? Terre ou pierre ?
Faut dire que 50 € le kit radian ça donne a réfléchir de l’intérêt d’en mettre un si pas besoin.
Je ne sais pas si Phil 14FR004 utilise la sienne sur la directive et à quelle hauteur ?

j'ai voté pour la santiago 1200 en mobile et la montova pour le fixe . Okay
14FR051 Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:53 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Bonjour Romain, bonjour à tous,

Mon mât ( qui servait pour ma parabole maintenant démontée) est sur le toit de la maison, donc à environ 12 mètres du sol. Le toit est en ardoise et le haut du mât se trouve à un bon mètre au dessus de celles-ci. L'antenne actuelle (Boomerang 27A) est complêtement dégagée du toit . Je ne veux pas le rallonger par sécurité et par éthétisme.

Par contre il se peut, selon la longueur des radians de l'Antron 99, que ceux-ci soient trés prés du faitage, est ce un handicape ?

Cordialement

Philippe
14FR004
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 65

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:53 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

salut rom et tous, j'ai 2 antron, que je n'utilise plus maintenant, mais j'en avais une au dessus de la directive sans radians a 13 m du sol et l'autre sur un pylone a 12m du sol au début avec radians puis plus tard sans radians, je n'ai senti aucune différence, seule chose, quand il pleuvait beaucoup j'avais des qrm avec le kit radians , alors que sans le kit plus de qrm, voila, pour ma part, a mon avis ça ne sert pas a grand chose de le mettre sourtout au pris qu'il coute.
14FR011
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:23 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Merci Phil ØØ4  pour cette info qui va éclaircir Idea  notre ami Philippe le Havrais.(et moi même) Okay
C’est vrai que sans le kit radian c’est une plume cette antenne !
Sûrement la plus légère dans cette catégorie de gain. 5 ou 6 db je crois Idea
Alors là Havrais si avec ça a 12 mètres du sol tu m’entend pas je m’ fait moine !! Mr. Green
14FR009pat
Fox hyper actif

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:47 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

TUUUUUU LE FERA PASSSSSSSSSSS !!!!!! ROM
que de la gueule Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
http://demande-de-ref-mill.webs.com/
14FR051 Philippe
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:57 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Bonsoir Romain bonsoir à tous,

On prend le pari et cela devant témoins ici présents Wink

Dés que tout le matériel est monté, je pense d'ici quelques petites semaines, je te contacte pour se donner rendez vous sur la fréquence et si jamais  on ne fait pas le contact, il y a déjà une place qui t'est réservée à l' abbaye de Saint Wandrille prés de chez moi. On y fait des confitures et quelques autres bonnes choses en dehors des prières. Les copains et moi-mêmes viendront te voir de temps en temps n'aies pas peur. Smile

Amicalement

Philippe
14FR011
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:06 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Si nous n'arivons pas a nous écouté alors je cris au SABOTAGE
car le gros Pat ØØ9 serai bien capable de venir faire du QRM juste pour me voir le dessus du crâne raser ! Crying or Very sad  
heu !! Philippe y a t'il des bonnes soeurs dans l'abbaye de saint wandrille ? Mr. Green
14fr080
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 09:53 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

salut.ah,non pas un deuxieme moine,on en a deja un,qui est en retraite Very Happy ,bon tu me diras a deux ils feonit la paire .frere Romain et Eric,ils sont capables de nous les embaucher,pour faire la pub chaussee aux moines.bon,la tonsure vous l'avez  deja non? Mort de Rire .bon w-end.
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:16 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

J'ai voté pour l'Atron 99, en temps de bonne propagation on est très rarement déçu... et puis si bien je connais pas franchement les autres  Mort de Rire .
14 Victor 728

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:27 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURS POUR LE DX. Répondre en citant

Salut a Tous.

J'ai votè,pour la Paris-Dakar et la Sirio 827. Deux modèls que je possède,ègalement votè pour
la Sirio SY-4 mais elle n'ètait pas dans la liste en n'est ègalement une d'installer sur le pylone
en dessous de la 827.et a l'autre bout le 706 bien sur.

Voila ç'est tous.

Meilleurs 73s.

Stèphane.
14FR310
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 08:30 (2007)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

Gui en début d'année je ferais un comparatif entre la Vector 4000 et la Montova et une delta filaire.

Pour ma part j'utilise la Vector 4000 en portable et la président Texas sur le push et je suis vraiment satisfait des deux.
14 RCT 003
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 12:41 (2009)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX Répondre en citant

bjr fox radio moi perso j'utilise une skypper maison et c'est nettement mieux que toutes les antennes citees  14 fr 078 alain qth torcy dpt 77   73 qro
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: QUELLES ANTENNES SONT LES MEILLEURES POUR LE DX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation