FOX RADIO Index du Forum

FOX RADIO
Forum FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
14HF297
Fox super actif

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 08:03 (2010)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50 Répondre en citant

bonjour,

à la recherche d'un poste décamétrique pour installer dans une voiture, j'ai remarqué qu'il y a régulièrement le kenwood ts 50 à vendre dans les petites annonces.

Que pensez vous de ce poste?

à l'origine je cherche plutôt un icom 706 , mais tellement recherché qu'il est rare d'en trouver un.

a bientôt

73

14drc297 jérôme
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 08:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:21 (2010)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50 Répondre en citant

un TS50 c'est un très bon poste pour le mobile. au même titre que le 706.
le TS50 ne fait que la HF par contre. un peu plus lourd...pas de façade détachable. 10-50-100w (tu peux pas échelonner la puissance)
un prix hônnete serait dans les 330-380 euros.
un 706MKII ou MKIIG , dans les 500-650 euros selon l'état et l'âge.
Visiter le site web du posteur MSN
14PAT048
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:35 (2010)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50 Répondre en citant

comfirme le TS50 fonctionne très bien
moi avec le C-C SUPER  payer 300 euro éffectuer un petit controle d'alignement  micro d'origine avec une ML145 OU ML185 sur pied magnétique
et hop
  73 de 048 Remi  Okay       (ps Jérome on c loupé aux salon de Charleroi j'étais a l'entrée a 9h comme on ce connait pas de visue domage)
14HF297
Fox super actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 20:48 (2010)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50 Répondre en citant

bonjour remi et gui ,

merci pour vos avis, je m'oriente plutôt vers le ic 706 , j'en ai trouvé un ( 706 mk2g à 650 euros à priori de 2008).
Le ts 50 est certainement performant, mais moins pratique pour mettre dans une voiture ( du boulot et privé ) .

Il me reste plus qu'à trouver les plans de la bamby pour en faire une , et ensuite c'est parti pour la bretagne nord pendant les vacances du printemps 2011.
A l'entrée du salon de charleroi il y avait justement un stand qui vendait une sorte de support en croix ( comme pour une bamby) , il y avait aussi un stand qui vendait des mats en fibre emboitable ( les mêmes que nous avions dans les transmissions lors de mon service militaire)

Sinon rémi pour le salon de charleroi nous nous sommes trés certainement croisés à plusieurs reprises dans les allées.
Nous nous croiserons certainement à clermont et yainville en 2011 !!
Je vous entend régulièrement en local avec vos amis de l'eure.

a bientôt

73

jérôme 14DRC297
14PAT048
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 07:41 (2010)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50 Répondre en citant

slt Jérome
ok pour ton chois du IC-706 pour cette croisé dans le salon c'est certainnement sur moi jen suis repartie a 14h après plusieurs passage dans les allées.pour ce qui est des mats emboitable oui moi acheter un de 6 mètres pour le prix c'étais valable et pour les autres salons sur je serrai a Yanville aux mois d'avril 2011 et pour ton écoute en local de mes QSO tu peut venir faire le coucou tu serra le bien venue

@+ 73 Jérome éspère t'écouter   Remi 048 Okay
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 18:57 (2010)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50 Répondre en citant

Salut Jérome,
pour les plans de bambi:

http://cibiforum.es/les-antennes-toit/radiateur-quad-appele-communement-bam…

excellente antenne pour faire du portable et des expés. j'utilise celle ci quand je sais que j'aurai très peu de place ou peu de temps pour activer.
sinon, je me casse un peu le cul à mettre une G4ZU (skypper), avec un peu plus de gain, meilleure pour les propags faibles.

bref, l'idéal est d'avoir les 2! tu juge sur le coup laquelle tu utiliseras...pour le poids que ça fait, c'est pas de la surcharge.
le plus important est d'avoir un système de mât et d'haubannage adéquat, car c'est là qu'on perd souvent notre temps...
On est souvent seul en expé, il faut trouver une solution pour monter la plus haute possible ces antennes...
J'utilise pour ma part la même canne que tu as vu à l'entrée du salon (cannes bleutées de 12m à 88 euros)
cette canne est excellente!
je l'ai cassé sur la AT019 ,ile petit Litiri car un hauban a cédé et j'ai voulu la retenir....couiccc couiccc le mât n'a pas supporté la torsion.
je l'ai fais remplacé pour 5 euros au salon! S.A.V super QRO!
http://www.andyfunk.de/
Visiter le site web du posteur MSN
14HF297
Fox super actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:11 (2010)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50 Répondre en citant

bonsoir guillaume,

à vrai dire en repartant du salon et sur la route du retour, j'ai regretté de ne pas avoir acheté le système de andyfunk.de.

Direction décatlon pour la fourniture de base, merci pour le lien sur cibiforum, ensuite il faut que je retrouve ton  croquis que j'ai déja vu quelque part sur un forum.

Pour les amateurs de mota, il y a ce soir un reportage dans des racines et des ailes sur les moulins à vent de la hollande, il y a de quoi faire vu le nombre !!! 

73

jérôme 14DRC297
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2017)    Sujet du message: AVIS TECHNIQUE : KENWOOD TS 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation