FOX RADIO Index du Forum

FOX RADIO
Forum FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET FR 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

ETES VOUS FAVORABLE A CE PROJET ?
Oui, c'est très bien !
34%
 34%  [ 11 ]
oui, bonne idée...
12%
 12%  [ 4 ]
pourquoi changer une chose qui marche si bien ???
15%
 15%  [ 5 ]
je comprend pas bien le principe...
0%
 0%  [ 0 ]
je vois pas trop ce qui change !
0%
 0%  [ 0 ]
Non ! on garde le projet du MOTA CONTEST !
18%
 18%  [ 6 ]
Il faut arrêter ces projets de challenge ! ça sert à rien !
3%
 3%  [ 1 ]
Pas trop d'avis à donner étant donné que je suis intéressé que par les DXCC...
3%
 3%  [ 1 ]
SANS AVIS....faites comme bon vous semble.
0%
 0%  [ 0 ]
non, je n'adhére pas du tout à ce projet.
3%
 3%  [ 1 ]
oui, cool ! j'ai justement 1 COTA pas loin de chez moi !
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:31 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Salut à tous,

les moulins se font "rares" pour certains.
chaque année, on me signale qu'il est difficile d'activer un MOTA car trop peu sont "activables" à proximité et beaucoup d'entre nous n'activent pas pour cette raison.

Pour cette raison, je ne pense pas renouveler le MOTA CONTEST pour 2012.

Je réfléchis déjà depuis plusieurs mois à un autre projet du même style mais plus complet...
Il serait possible de pouvoir activer aussi bien MOTA,COTA,LOTA,IOTA,SOTA,IWI,DIFM,DIE,...
En d'autres termes: TOUTES LES REFERENCES CONNUES MAIS UNIQUEMENT EN STATION PORTABLE

L'idée est toujours la même: faire bouger les OM en portable.

Durée: sur 10 jours du vendredi au Dimanche de semaine suivante.
QSL: Une QSL commune pour toutes les activités de cette période.
Challenge: classement honnorifique avec diplome pour les 3 premiers chasseurs et les 3 premières équipes.
r
Avant de passer mon temps à construire plus profondément ce projet, j'attends vos avis, critiques.

ps: même les OM non FOX RADIO peuvent voter mais sont grandement sollicités à répondre également en laissant un commentaire. merci !

Dernière édition par 14FR003 le Dim 13 Nov - 15:24 (2011); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
14 ACS 019
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:36 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

oui gui
c est clair que le mota contest perd de son attrait d'années en années
donc pourquoi pas changer, perso
moi je me verrais bien activer une île
MSN
14fr080
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:09 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

salut.au depart c'est le challenge mota contest qui a permis de nous differencier et de faire connaitre le groupe,alors moi je suis un peu nostalgique de le voir disparaitre,c'est sur si on se retrouve avec de moins en moins de stations qui activent des motas,il faut alors evoluer et pourquoi pas le faire sous une autre forme,comme le propose Gu iavec differents choix pour les activations,(tout en conservant dans la liste des activites un ou des moulins)mais je ne pense pas meme en ayant un choix important,cela incitera les om's,et ont retrouvera encore les memes derriere le micro.de toute façon,il y aura toujours des chasseurs,le manque d'interet depuis quelques annees,est du au manque de propagation,et la flopeee de challenge en tout genre.sur ce bon dimanche.73's.manu.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:03 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Pour répondre à Manu, le MOTA CONTEST a été créé en 2004 lors de notre rencontre sur MILL59001 moulin de Watten et la première édition était en 2005.
si le club FR se veut de vouloir promouvoir les activités de moulins, le fait est que le nombre de ceux ci à proximité de beaucoup d'entre nous commencent à faire peau de chagrin.
depuis 2 ans, je vois beaucoup de difficultés pour ma part de trouver une série de moulins pas loin l'un des autres (ex les 4 moulins de Belle Ile en Mer, les 4 moulins du d29,les moulins hollandais,...).
j'ai même fait des recherches peu fructueuses sur les d24 et d46...les moulins sont trop éloignés l'un de l'autre.

Je pense donc simplement à trouver une alternative pour que nous puissions activer à la fois MOTA/COTA/LOTA/SOTA/IWI dans une zone géographique qui nous conviendrait mieux...

Qui n'a pas un COTA à moins de 20km de chez lui !

sur la période des 10 jours, il serait ainsi possible d'alterner..un jour sur un phare, le lendemain sur un IWI, etc...

Pour le nom, j'ai du mal à trouver....
j'ai pensé à:

PORTABLE RADIO FESTIVAL

Zavé des idées ????

14PAT048
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:07 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

pourquoi pas FESTIVAL RADIO PORTABLE les initiales FR reste dans lordre hi
14FR068
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:19 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Salut a tous
ou FOX RADIO PORTABLE FESTIVAL comme sa il y a le non du club hi
73's QRO
14 ACS 019
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:13 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

c est que dans le 27 il y a du moulin des iwis des cotas
cela serait pas mal a voir
MSN
14PAT048
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 59

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:22 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

slt a tous
moi je suis pour garder les MOTAS et pas contre les autres projets sauf plus ou moin pour les challenges
et surtous que tout les activateurs de quelques soit l'activation s'engage dans un temp plus ou moin court et bien respecter les dates donner quant on annonce je vais activer tel jour et quon n'enttend rien parce que jai pas pu je comprend certainnes choses excemple des motas ji vais quant jai envie pas surpris du résulta deja pour arriver a donner 100progs sur 5 jours en deux W-E la ou très peut de propag comme jai pu le constater avec les copains
 et je me répète les retours de QSL trop long

Remi 14FR048
14FR009pat
Fox hyper actif

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:53 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

salut a tous
je suis comme Remi je garderai le MOTA contest en place ,quitte a faire moins de moulins pour ceux qui activent,et je pousserai le bouchon jusqu'a dire qu'il faudrait remettre le letter contest en route,c 'etait l'essence meme du groupe il y a quelques années,une idée comme ca .....
amitiés a tous
Pat
http://demande-de-ref-mill.webs.com/
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Avis aux OM désireux d'organiser un Letter Contest alors !
j'y vois pas d'inconvénient... le tout est que quelqu'un s'en charge de A à Z.

Et pour répondre à Rémi: oui...les moulins, chateaux, phares, IWI, etc...arrivé à 100 progs, on peut dire qu'on a fait le tour des intéressés...c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'éternise pas plus d'une dizaine d'heures sur un moulin lors du MC...40 à 60 QSO par moulin me satisfont largement.
et pour le long délai, ça, c'est un éternel problème...solution ??? ne faire plus qu'une expé par an ou alors diversifier les QSL managers...je pense qu'on est dans le bon chemin avec ça, Yves va pouvoir nous permettre de gagner encore un peu de temps, de même que Pat 009 avec les design QSL.
un délai de 6 à 8 mois est tout à fait correct à mon avis.
après, on peut réduire à 2 mois, oui... encore faut il les bras pour le faire.
le long délai que nous avons n'est pas la meilleure image qu'on puisse nous donner, j'en suis bien conscient.
Par contre, même celui qui n'a pas donné sa contrib habituelle sur une activité FR reçoit malgré tout son courrier...et ça, bizarrement, on a jamais de remerciements.
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:22 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

PS: le sondage est fait pour nous tous !
vu le nombre de votes, 7 personnes ont votés !
je vous signale que vous pouvez choisir 2 propositions.

LE 19 NOVEMBRE, LE SONDAGE SERA CLOTURE
et on verra ainsi ce qu'on fait:
si on continue le MOTA CONTEST 2012 ou si on part sur un nouveau projet, LE "FOX-RADIO PORTABLE FESTIVAL 2012".
14fr042
Fox hyper actif

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:10 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

salut les Foxies,

comme beaucoup d’activités, il y a ceux qui ce bouge pour vous, ceux qui reste au chaud, et ceux qui font rien.
personnellement je suis pour que reste le MOTA,
mais que les gens ce bouge un peu plus pour le plaisirs des autres.

ce n'ai pas parce que le groupe organiseras autres chose avec les IWI,Lota,Cota, que ca bougeras plus.
dans un autres groupe, on as lancer l’idée d'actives les Mota, cota iota iwi ect, ca a marche la première fois et l'année d’après, rien.
très peu de gens veulent bouger de chez eux.

c'est sure que tous seul c'est moins marrant je le conçois.
merci de m'avoir lus;
bonne semaine
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:20 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Fabrice !
Ma démarche est la suivante: on a tous un chateau, un IWI, un moulin , voire un phare ou un ilot à moins de 50km de chez soit...donc ceux qui ne participeront pas seront les OM non intéressés ou ceux qui ont des soucis de santé.
Je comprend très bien ce que tu veux dire mais au moins, ça aura eu le mérite de faire légèrement avancer les choses.
Rien n'empêche pour les irréductibles renards de n'activer que des moulins, héhéhéh !
pour ma part, vous connaissez mes ambitions (des caillous et de la flotte comme certains disent...) mais je m'efforcerai malgré tout d'essayer de varier les activations: un jour sur un phare, le lendemain sur un moulin, 2 jours après sur un chateau,...et...quelques caillous...
je ne m'attend pas aux miracles, je sais bien que l'on verra une fois de plus les mêmes call d'inscrits mais:
ON NE POURRA PAS NOUS REPROCHER DE N'AVOIR RIEN PROPOSE

pour ce qui est d'activer tout seul, oui, c'est moins marrant sur les expés ou on reste 3 jours. Je signale que vos amis qui voudrais activer avec vous n'ont pas obligation d'être FOX RADIO pour prendre le micro...une fois que vous êtes ensemble, y a pas de problème !
une autre anecdote:
"ouéééé Gui !!! c'est super ce que tu fais, appelle moi quand tu refais un projet"...
J-5 j'apelle l'OM et comme par hasard il n'est pas dispo...c'est pas un cas, c'est au moins 10...
Mort de Rire

j'imagine parfois les collègues du boulot qui ont comme passion la chasse, le sport auto, la pêche...ils appellent leur copains le matin même pour pêcher, j'ai comme l'impression qu'il y a un peu plus de monde à répondre "oui".

Dernière édition par 14FR003 le Dim 13 Nov - 20:26 (2011); édité 1 fois
14FR011
Administrateur

Masculin
Point(s): 89
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de possibilité d’activer un MILL durant le MOTA  alors ils auront peut être un SOTA un IOTA un LOTA etc … a faire durant ces dix jours ! Si cela peut permettre de faire sortir des tanières quelques renards alors c’est cool.
Perso je ne prend jamais de vacance pour les contestes je fait selon les horaires de pro et les MILL sont peut nombreux dans ma région.
Je trouve l’idée attrayante et reste optimiste pour la suite. Okay
14fr072
Fox actif

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:53 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

salut a tous
moi je dit quand on veut on peut ,ici dans le 72 c'est vrais on n'a des moulins ,pas a perte de vue mais presque.Mais que celas soit un moulin ou autre chose ça sera toujours les même renard a sortir de leur tanière .Dans qqls temps je ne serais plus en Sarthe mais je me démerderai pour toujours être actif au  moins une fois dans l'année.Moi perso les moulins ça plais beaucoup .Maintenant il est vrais que l'on peut faire autre chose pour faire sortir d'autre RENARD DE LA TANIERE .
bonne soirée a vous tous
14fr072  loic

14FR004
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 65

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:38 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

salut tous,
je suis un peu désolé en lisant tout ca, je fait parti de ceux qui ne font rien, je m'en excuse, j'ai d'autres occupations plus importantes et personnelle. Pour moi maintenant la radio c'est quelques QSO avec les copains pour les saluer, un most wanted de temps en temps si je ne l'ai jamais confirmé et ça s'arrete la. je ne prend meme plus de prog au activations fox radio, je m'en excuse, je sais que la qsl ne partira jamais donc je m'abstient, j'écoute et c'est tout.
beaucoup sont dans mon cas, donc je trouve dommage de lire des choses comme "c'est toujours les memes qui font tout", c'est vrai qu'on voit et entend toujours les meme et je les en félicites, mais ne mettez pas les autres de coté, pour moi, un membre n'a pas une obligation d'activer , ceux qui le font on ne les obliges pas. enfin ,c'est mon avis , amitiés a tous, phil (qui tente un retour vers la radio aprés plusieurs mois d'abscence)
Visiter le site web du posteur MSN Skype
14FR006
Fox super motivé!

Point(s): 52
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 00:31 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Salut les copains
de mon coter je ne ces pas trop quoi dire. juste que sur la 14FR/IWI27021R 100 Progs en 2 jours pour - de 10 retour QSL
jattend de voir le nombre de retour pour la D29 pour voir ci je monte d'autres projets
-----
http://14fr006.free.fr/
-----
http://www.youtube.com/14FR006
Visiter le site web du posteur AIM Yahoo Messenger MSN
14 FOX RADIO 244

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:32 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

BONJOUR A TOUS ET TOUTES ,de jo 244 ,et bien vous m' avez rèveillè les copains de ma tanière hi , ,moi qui viens tres peut sur le forum ,et bien je viens  vous donner mon avis sur les prochains projets du club ,je suis premièrement ,d' accord a garder le motas contest des moulins ,c' est ses activations qui nous ont donner notre  rèputation sur les ondes et le sèrieux ,d' activer ensemble plusieurs moulins sur le territoire francais et ses frontières ,pas beaucoup de groupe dx ,ont fait la mème chose part plusieurs opèrateurs sur 9 jours ,hèlas l' annèe dernière un peut moins d' om prèsents mais ,de mon cotè j' ai activer le moulin de cougnaguet le mille 46 /003 ,et j' ai fait 100 progressifs ,j' ai u la chance aussi d' avoir de la propague sur les depts ,donc cela veut dire aussi que pas mal de stations sont interrèssès par ce chalenge ,l' annèe dernière j' ai fait 85 ou 87  progressifs ,donc pour ma part je garde ,mais cela n' empèche par les petits nouveaux et anciens petits renard ,d' activer des nouveaux projets ,autres que les moulins qui sont pas toujours rèpertoriès par les ra ,l' intèret des chasseurs de qsl ,diverse ,c' est son disigne ,ca beautèe ,ses couleurs ,et l' intèret aussi du site historique ,chateaux ,barrage ,moulins ,iles, iwis,iota sota ,..ext.........voila les amis ,je vous laisse carte blanche ,sur les idèes que vous pourez apporter ,et rèaliser ,:73 et 51 de josè 14 fox radio 244............ Okay
13FR007Simon
Fox super motivé!

Masculin
Point(s): 84
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 07:20 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Fox Radio is unique in the area of expeditions and how these are done and where from

IOTA, IWI, Mills etc etc

For me personally, id be so sad to see this stop. True the financial costs are also as extreme as some of the expeditions

But for me, i am a YES for expeditions.

73s Simon
AIM MSN Skype
14hf040david
Fox super motivé!

Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:12 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

bonjour a tous

donc je viens donnez mon avis et oui il n'est pas facile pour tous le monde de pouvoir sortir en portable car il y a les obligation ex:famille,pro ect ....
mais bon pour ma part je viens dire que que pour ceux qui on activer le mota l année dernière on du voir une baisse de prog donnez sur les différent mill
il faut voir pour autre chose sans arrêtez le mota  pour ma part je pense que la tous le monde s'en aperçoit la propague remonte bien on entend tous les jour
des dxcc que l'on entendait pas l 'annee derniere ou tres faiblement donc gardon le mais bon je suis aussi d 'avis avec gui pour sont projet ce qui peut être très intéressant
aussi
bonne journée
73's
14fr040 dav
Fox super motivé!

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

pourquoi activer que des moulins ?
on peut laisser le choix aux activateurs le type de ce qu il veulent activer pendant ces dates
MSN
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Pour l'instant:
18 votes pour le "FR PORTABLE FESTIVAL"
11 votes pour garder le "MOTA CONTEST"

FIN DES VOTES LE 19 NOVEMBRE 2011

Quoiqu'il en soit les votes sont assez serrés...je ne pensais pas que autant de monde restait attaché au projet du MC, qui a été instauré en 2004 par 001,003,015,080 lors de l'expé sur le moulin de Watten.
C'est sur que c'est un projet phare dans le monde du 11m.
Je cherchais simplement une alternative à un problème qui devient récurrent.

attendons la fin des votes...

14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 18:45 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

RESULTAT DES VOTES: 
18 VOTES POUR LE "FOX-RADIO PORTABLE FESTIVAL"
12 VOTES POUR GARDER LE MOTA CONTEST
14FR006
Fox super motivé!

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:17 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Salut reste plus qua trouver du monde pour faire les deux projet
-----
-----
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 21:07 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

non, c'était soit l'un soit l'autre.
Donc on peut partir sur le projet du FOX RADIO PORTABLE FESTIVAL...tout en sachant que les MOTA seront au rendez vous, évidemment.
Les fans de moulins en auront donc aussi pour leur plaisir.
14FR006
Fox super motivé!

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:47 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

De mon coter je serait operationnel pour le FOX RADIO PORTABLE FESTIVAL
et pourqu'oi pas pour le mota ci je trouve un team sur la haute normandie
(suivant le pro biensur)
-----
-----
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:54 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Super Eric !
j'ai justement passé l'après midi à confectionner le site web de l'évènement FR PORTABLE FESTIVAL 2012.
je ne vous donne pas le lien pour l'instant, il ressemble à rien ,hiiii !!! j'ai juste fait la structure interne.
j'ai encore 2 bonnes journées de boulot dessus...le principal du boulot étant la confection de la bannière et l'étoffement avec les liens, etc...bref, on pourrait passer 15 jours car un site est en éternelle expansion.

dès que l'ébauche du site sera fini, je vous en ferai part et on pourra commencer à mettre en ligne les teams.
le temps passe très vite...

Pour le Letter Contest, j'attend encore des volontaires pour gérer le bébé.
il y a bien un OM qui serait intéressé mais il lui manquerait un webmaster et un peu d'aide.
contactez moi si vous avez du temps libre à consacrer;
welcome
14FR006
Fox super motivé!

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 03:57 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Je veu bien faire le webmaster mes il me faut les textes en anglais
et oui je parle toujour pas anglais
-----
-----
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:55 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

Salut Eric,
Yves 068 et Manu 080 vont surement te contacter pour un soutient web.
le LETTER CONTEST HB10 est en bonne voie !
14FR006
Fox super motivé!

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: PROJET FR 2012 Répondre en citant

ok pas de blem pour etre sur d'avoir le temp de tous mettre en route contacter moi via mon adresse msn pour qu'il l'on ou laisse moi un message priver ici pour que je vous donne mon adresse msn pour yves normalmemnt ces bon il doit l'avoir
-----
-----
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: PROJET FR 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation