FOX RADIO Index du Forum

FOX RADIO
Forum FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

référence d un moulin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
14hv014eric

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:28 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

bonjour à tous
je cherche des info pour avoir une référence d un moulin  comment faire pour le validé ?

amitié
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
14FR003
Administrateur

Masculin
Point(s): 468
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:35 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

http://dmf.diplome.free.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&am…

liste française des moulins...
si le moulin cherché n'est pas dans la liste, il faut l'activer en bande HF ou VHF ou demander à un ami RA de l'activer. la référence sera ainsi reconnue.
Visiter le site web du posteur MSN
14hv014eric

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:39 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

bonjour gui
il et pas référencé 
mais pour l activé en hf il vaut que je lui donne une référence?
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:51 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Pour l'activer en HF ou VHF, il faut déjà être RA. Il suffit de faire un "dossier" avec le nom du moulin, le QTH exact et les dates du projet. il faut envoyer une demande d'activation au responsable du D.M.F (diplome des moulins de France).
il faut faire mini 100 QSO sur HF ou 25 qso sur VHF pour valider cette référence.
a partir de là, tu pourras utiliser le call sur 11m...
14hv014eric

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:54 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

ah ok merci pour ta réponse je vait voir sa avec les RA du coin
merci beaucoup
amitié

Rico529
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:00 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Salut Gui,

Les RA reconnaissent les MILLS sur 11 mètres maintenant ou pas ?
Pour le HB10 on ne pourra pas choisir un moulin non référencé RA ?
Histoire que je comprenne Okay
A+
Rico
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:07 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Non, le 11m n'est pas et ne sera jamais reconnu sur les bandes RA, législation oblige.
Toujours est il que sur 11m, vu le peu de moulins activés, ce serait une utopie de vouloir créer une liste propre 11m...
Nous calquons tous nos projets sur ce que font les RA (phares, chateaux, îles, SOTA,...) pourquoi faire autrement avec les moulins.
Il ne se passe pas un week end sans avoir au moins 2 ou 3 nouveaux moulins activés en Europe (sur 80,40 et 20m généralement).
Après, on peut toujours activer un moulin non référencé, mais ce ne sera pas avec le traditionnel référencement (call style 14FR/MCC Moulin de la chaise cassée)

On retrouve près de 1000 moulins en France...on a l'embarras du choix je crois.
Rico529
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Salut Gui,

Oui, c'est logique, je développe dans ce post, on pourrait le faire en MP, mais autant que tout le monde en profite !
Je vais aller faire un tour sur le site des RA pour voir les terminaisons des calls.
Je regarde la liste des mills FR et je lis  ( pour l'exemple )
14FR/MILL41003 Moulin de Talcy
La référence c'est la terminaison chiffrée
Dans ton exemple, moulin de la chaise cassée, on a une terminaison avec des lettres .
Je me souviens , on s'était battu pour faire apparaitre le call avec MILLxxxxx, les GT on suivis, les Italiens également, les SD n'étaient pas hostiles.
Ce serait frustrant de nous laisser guider par les RA qui ne nous regardent même pas Mr. Green
On en est où finalement ?
A+
Rico Wink
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 08:38 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Je comprend bien que c'est frustrant de ne pas pouvoir activer un moulin s'il n'est pas référencé...moi le premier, j'ai des moulins non référencés dans le secteur des vacances dont j'attend une référence avant de pouvoir activer.
De deux choses l'une, soit on suit la liste DMF soit on ne la suit pas.
le problème c'est que si on ne la suit pas, il est logique de faire une liste COMPLETEMENT à part de la liste HAM et de ne RIEN calquer sur cette liste.
ce qui s'est passé c'est qu'on a voulou au début suivre la liste HAM en ajoutant à notre sauce. mais cette liste HAM s'est évidemment complétée au fur et à mesure et du coup, le MILL72004 moulin de Neuville que nous avons activé et référencé nous même, a aujourd'hui sa propre référence HAM: DMF72020.
ça veut dire quoi?
ça veut dire qu'aujourd'hui, si on veut activer un moulin non référencé dans le d72, quel call allons nous prendre?
la suite de la liste HAM ? soit MILL72054? ou on continue sur MILL72005 qui correpond en plus à un autre moulin sur la liste HAM...

Il y a 2 solutions:
soit suivre la liste HAM qui se complète de près de 100 moulins par an
soit faire notre propre référencement SANS suivre le début de ce qui a été fait: MILL62001,62002,MILL62003...etc...
bref, encore une liste parmi tant d'autres dont il faudra qu'une seule personne suive au sein du 11m envers tous les autres clubs.

On en a longuement parlé c'est vrai.
aujourd'hui mon opinion est qu'un moulin non référencé DMF ne peut pas prendre de call MILLxxxxx tant qu'il n'est pas validé ham.

Pour ce qui est des HAM, ne nous arrêtons pas au dires des dinosaures qui ne comprennent pas que le 11m est le vivier du radioamateurisme. il y en a des plus intelligents qui n'hésiteront pas à nous aider et même activer ensemble une référence HAM / 11m.
Pour celà, les radioclubs sont de bonnes sources et je suis certain qu'en présentant un projet moulin au sein d'un radio club, même si vous n'êtes pas RA, beaucoup vous suivront dans votre projet avec plaisir.

On a eu les mêmes soucis avec des références DIFM: l'île du Fort de l'Heurt, 14FR/FHI méritait d'être dans la liste DIFM mais le responsable des diplomes HAM a fait la sourde oreille...a voulu nous mettre une référence MA147 ensuite, puis cette référence était déjà prise, bref...on a activé en FHI.

On prend l'exemple de la liste WFF WORLD FAUNA FLORA, très poupulaire sur les bandes HAM. la liste est déjà préétablie, donc ça ne cause pas de soucis, on a déjà une référence alors que ça n'a jamais été activé.

On prend l'exemple des moulins portugais....il n' y a à ce jour aucune liste MILL sur le PORTUGAL. Pour activer un moulin portugais, comment pouvons nous faire... MILL01001 ? créer notre liste comme sur la div26...oui, je pense...

il y avait un site de référencement mondial des moulins, chaque moulin avait un numéro à 5 chiffres...on en a encore le vestige avec les références MILL sur la Hollande et la Belgique.
ce site est fermé...depuis 5 ans...c'était une source d'infos...

bref, on peut en parler longuement. c'est un sujet épineux mais je pense sincèrement qu'il veut mieux suivre une liste qui est déjà suivie par les RA, une liste qui s'embellit de 10 à 20 moulins par mois, été comme hiver. S'associer avec des RA est la solution à mon gout.
25 QSO sur VHF, c'est pas la mer à boire....

Rico529
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:57 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Salut Gui,

La réflexion a bien avancé ....les moulins Portugais sont activés avec la référence des RA    DMFxxxxx  alors ?
Je me souviens quand le groupe FR était à fond sur les activ de moulins, c'est vraiment dommage que nous n'ayons pas su promouvoir ces belles activations tout au long de l'année, j'adorais ca !
Heureusement tu as conservé cet esprit avec le Mota Contest, c'est génial.
Mon retour sur les ondes ne va pas tarder, je finalise mon projet professionnel et je me lance dans les activ de moulins, j'ai fait des repérages dans le 85 79 17 86  vers Aout si tout va bien.
Merci Gui pour toutes ces explications très claires.
Amitiés à tous
Rico
14FR003
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

salut Rico,
non, le DMF est uniquement un référencement français.
en Espagne, il y a les DME, mais rien au Portugal.
que faire pour activer un moulin au Portugal? je ne sais pas bien...à mon avis, ce serait l'occasion de créer une nouvelle référence mais qui doit rester propre au 11m...
il y a eu le même bin's avec les IWI...ces îles ont 2 références différentes aujourd'hui.

et, en effet, les moulins, c'est sympa. en 2011, seul Jéjé 114 aura fait un moulin MILL85005 en dehors du MOTA CONTEST. (d'ailleurs le MOTA CONTEST est remplacé par le FR PORTABLE FESTIVAL cette année).

ces dernières années, je me suis concentré sur d'autres projets (les îles essentiellement) mais les moulins restent toujours sympa à faire pour une journée radio portable. Avec un peu de propag d'été, 40 à 60 qso sont largement faisable sur la journée. moins d'impact qu'un DXCC mais c'est logique....lol
Rico529
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:20 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Hello Gui,

J'ai décidé de revenir sur l'air pour activer uniquement des moulins, je pense , si Pat est d'accord , monté un team " FR Old Fox " qui ne fera que ca pour le groupe FR...tout en portable.
Je vais donc recréer une station portable, avec une trois elts et surement un groupe electro !
Donc deuxième semestre vous aller entendre les vieux.......Tain' ca va chier Mr. Green
Merci pour toutes ces infos Gui
A+
Ricoo1
14hf040david
Fox super motivé!

Point(s): 64
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:48 (2012)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

slt eric

avec plaisir de t'entendre sur l air
73's
dav040
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 09:30 (2013)    Sujet du message: référence d un moulin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le week end dernier, un nouveau moulin New One a été activé sur 11 mètres, validé à 83 progs dans le respect du réglement , cela fait aujourd'hui 6 départements Français ouvert à la numérotation 11 mètres.
Plusieurs opérateurs de la bande 11 mètres sont déjà venus sur Réf-Mill afin de faire une demande de nouvelle référence.
Comme vous le savez un challenge est né de notre passion des moulins et la bagarre et âpre pour gagner les trophées !!
Avant toute demande de référence, nous vous conseillons vivement d'aviser votre HQ pour validation !!
Le forum Réf-Mill sera heureux d'accueillir tous les passionnés de moulins, cela nous permettra de faire vivre ces superbes activités liées à notre patrimoine.
Sincères amitiés aux membres du forum Fox-Radio
Eric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: référence d un moulin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FOX RADIO Index du Forum -> FOX RADIO -> EN FRANCAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation